Nids et mangeoires

Tous les oiseaux sont déjà là ?

Aménager son jardin de façon à ce que les oiseaux s’y sentent bien, c’est faire d’une pierre plusieurs coups : d’une part, on peut observer de près ces adorables petits chanteurs, même en ville, et d’autre part, on accueille avec ces amis à plumes de précieux alliés dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. Car ils mangent en effet quantité d’insectes gênants. De plus, beaucoup d’oiseaux sont de véritables « animaux d’habitude » : lorsqu’ils trouvent une bonne source de nourriture dans un jardin en hiver, ils reviennent volontiers. Peut-être choisiront-ils même ce jardin comme lieu de nidification au printemps suivant, qui sait ? Ce que nous savons, en revanche, c’est que nos nichoirs et mangeoires sont en tout cas d’excellentes sources de nourriture en hiver. Non seulement pour les oiseaux, mais aussi pour les abeilles, les bourdons et d’autres amis du jardin.



Article 1 - 40 de 40

Voilà de quoi montrer aux oiseaux

Il existe une grande variété d’oiseaux chanteurs locaux : merle, grive, pinson, étourneau, mais aussi différentes mésanges et d’autres petits volatiles. Beaucoup ont leurs particularités et préférences. C’est pourquoi nous proposons une gamme variée de nichoirs et de mangeoires pour nos amis à plumes. Il y en a forcément un qui conviendra à chacun – à votre goût comme à celui des oiseaux. Une mangeoire ne décore pas seulement le jardin, elle constitue aussi une source de nourriture protégée et appréciée, qui attire d’abord les oiseaux et à laquelle ils reviennent toujours avec plaisir. Bien entendu, vous trouverez également chez nous une large sélection de nichoirs pratiques et élégants, qui peuvent offrir un nouveau foyer surtout aux petits oiseaux.

Voici que viennent les petites bêtes : bourdons, abeilles et compagnie

Certains insectes sont de véritables nuisibles qui endommagent les plantes. Mais il existe aussi des auxiliaires utiles, prédateurs naturels de ces nuisibles. On compte parmi eux les abeilles, les bourdons, les coccinelles et autres. On peut et on doit les attirer dans le jardin en leur offrant nourriture, abris et quartiers d’hiver adaptés. Nous proposons ici toute une gamme d’habitats utiles : des abris pratiques et robustes pour abeilles ou, par exemple, de charmants hôtels à bourdons durables et esthétiques.

Petits, mais costauds : de précieux auxiliaires du jardin avec ailes et pattes

Les petits animaux font aussi beaucoup, et sont souvent très utiles. Comme par exemple le hérisson. C’est un allié zélé contre les limaces et il mange aussi bien d’autres insectes nuisibles. Rien que pour cela, il mérite d’être le bienvenu dans votre jardin et d’y trouver un abri approprié. Un refuge pendant la journée – car le hérisson est nocturne – et, idéalement, un gîte à l’abri du gel pour son hibernation. Pour ces besoins spécifiques, vous trouverez chez nous à coup sûr la maison adaptée. Les chauves-souris sont également nocturnes et très efficaces dans la lutte contre les insectes nuisibles. Leur habitat naturel (et surtout leurs lieux de repos quotidiens) se réduit de plus en plus, et les nichoirs pour chauves-souris offrent une alternative judicieuse.